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Le Squash et la santé : les bonnes raisons de s’y mettre

Vous êtes à la recherche d’une activité physique pour prendre soin de votre santé physique et de votre bien-être ? Avec le large choix de sports qui existe, vous n’arrivez pas à choisir celui qui vous convient ? Que diriez-vous de vous mettre au Squash ? Ce sport de raquette est devenu de plus en plus populaire et présente de nombreux avantages. Voici quelques bonnes raisons de se mettre au Squash.

Qu’est-ce que le Squash ?

Avant de développer les avantages du Squash, il est important de rappeler ce que c’est. Le Squash est un sport de raquette très dynamique qui se joue sur un terrain entouré de murs et se joue à deux. Il s’agit d’une activité très ludique dont les règles sont assez simples.

L’objectif consiste tout simplement à frapper la balle contre un mur et à faire en sorte que votre adversaire ne puisse pas vous la renvoyer. Pour ce qui concerne les équipements nécessaires pour pratiquer le sport de raquette, il vous suffit de vous équiper d’un T-shirt, d’un short et d’une paire de baskets. Le Squash est un sport accessible et qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge. En effet, il est possible d’y jouer à partir de 4 ans.

Quels sont les avantages du Squash sur la santé physique ?

Comme tout sport, le Squash permet de prendre soin de son corps. Dans un premier temps, sachez qu’il s’agit d’un sport à la fois intense et complet. En effet, il permet de dépenser en moyenne 900 calories par heure. Le Squash est, de ce fait, recommandé pour ceux qui souhaitent perdre du poids et gagner en endurance.

Dans un second temps, l’intensité de cette activité nécessite aussi un gros travail sur le plan physique. Il fait alors travailler le cœur et la respiration. Le Squash permet aussi d’améliorer votre souplesse, vos réflexes et votre rapidité. D’une manière générale, les muscles les plus sollicités sont les quadriceps, les fessiers et les ischio jambes.

Quels sont les avantages du Squash sur le mental ?

En plus des bienfaits de ce sport de raquette sur le corps, il est aussi intéressant de le pratiquer pour la santé mentale. Il s’agit d’un excellent moyen de se divertir et de libérer le stress. La salle dans laquelle vous allez jouer est un espace où vous aurez l’occasion de vous défouler. De quoi éloigner les tracas du quotidien et se libérer de la mauvaise fatigue ! Son intensité et son aspect compétitif constituent un bon moyen d’extérioriser le stress accumulé durant la semaine.

Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de jouer entre 45 minutes et 1 heure par séance. Veillez également à ne pas sauter l’étape de l’échauffement pour préparer en douceur vos muscles et vos articulations. Ne manquez pas non plus de bien vous hydrater tout au long de vos séances. Pour éviter les déchirures et les claquages des muscles, ne soyez pas trop brutal ni trop rapide dans vos mouvements.

Voici maintenant sur cette page les 5 différentes disciplines du sport de raquette.

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