vin rouge minceur

Les meilleurs aliments brûle-graisse pour maigrir

Mayonnaise, fritures, barres chocolatées, quiches…tous les aliments gorgés de graisses, vous avez à les chasser de votre placard et de votre frigidaire si vous cherchez à maigrir. Pour perdre du poids, il vous faut privilégier les aliments dits brûle-graisse, chaque aliment minceur recèle des compositions nutritionnelles différentes, et donc des propriétés amincissantes différentes. Dans le cadre d’un régime minceur, certaines denrées alimentaires sont plus efficaces que d’autres.

Le vin rouge, une bonne boisson minceur pour maigrir

Un programme minceur exclut certaines boissons. L’alcool et les sodas en font partie. Le vin rouge, quant à lui, est à intégrer exclusivement dans un programme diététique perte de poids. Réputée pour sa haute teneur en resvératrol, cette boisson issue du moût de raisin est un allié minceur par excellence. Avez-vous remarqué que certains aliments se transforment en graisses, surtout lorsqu’ils sont mal digérés. Lorsque vous êtes dans l’inactivité, faites une sieste ou dormez, votre organisme ne parvient à faire disparaître qu’une petite quantité de graisses. Un antioxydant naturel, le resvératrol que renferme le vin rouge contribue pour autant à l’oxydation des graisses dites graisses alimentaires. Dans la soirée est le moment idéal pour boire du vin rouge. De cette manière, vous réduirez à 70% le risque d’obésité et perdez vos graisses superflues.

Le maquereau, un aliment brûle-graisse efficace

Les poissons vous font probablement penser aux matières grasses qu’ils contiennent. Lesdites matières grasses sont qualifiées de bonnes graisses, qui empêchent non seulement la surcharge pondérale mais contribuent aussi à la combustion des graisses déjà accumulées par l’organisme. Le maquereau figure au palmarès des meilleurs poissons pour maigrir. Cet aliment aquatique dispose d’une haute teneur en iode, une substance magique connue pour ses bienfaits pour les thyroïdes et pour la ligne. Une carence en iode ralentit le métabolisme. Un métabolisme lent détériore le processus de l’oxydation et du brûle-graisse.

piment et perte de poids

Le piment, un condiment pour perdre du poids

Manger pimenté aide à maigrir. Tous types de piments, piments doux ou piments forts, regorgent de très fortes et nombreuses vertus amincissantes. Le piment fort possède une haute teneur en manganèse, une matière minérale qui prévient l’apparition précoce des radicaux libres. En plus de ralentir le vieillissement cellulaire, le piment renferme de la capsaïcine, une substance active qui extirpe les graisses corporelles. Cette substance est non seulement un brûle-graisse, mais aussi un vecteur de satiété et c’est elle qui donne le goût pimenté au piment fort. Dans le cas où vous ne supportez pas la sensation de brûle que pourvoit le piment fort, vous avez le privilège de vous pencher sur le piment doux, à savoir le poivron. Le poivron, qu’il soit rouge ou vert, recèle de la capsiate, une molécule ayant des effets minceur proches de la capsaïcine.

Le maté, une plante brûle-graisse d’origine américaine

N’avez-vous pas soupçonné que le maté est un excellent aliment brûle-graisse ? Cette plante tire son origine en Amérique du Sud et elle est bonne pour la ligne. Les feuilles du maté sont à faire infuser dans de l’eau chaude. Cette infusion recèle de plus en plus de vertus médicinales, à savoir la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et les propriétés anticancéreuses. Les vertus amincissantes du maté résident dans sa capacité à brûler les graisses viscérales et ses effets rassasiants. Le maté renferme de la matéïne, une sorte de caféine qui assure une forte oxydation des graisses alimentaires. Dans la perspective où vous ne parvenez pas à trouver du maté sur le marché, vous êtes en mesure d’opter pour le cacao.

Le cacao, un ennemi juré des masses graisseuses

Une bonne alternative au maté de par son goût léger, le cacao est une graine de cacoyer dont l’utilisation principale est vouée à la fabrication des chocolats. Contrairement aux chocolats qui sont gorgés de mauvaises graisse et faisant l’objet d’une prise de poids due aux transformations diverses qui l’infligent, le cacao recèle des bonnes graisses et surtout des polyphénols. Bons pour le cœur, les polyphénols ont toute la capacité à brûler de 60 à 200 kcal par jour. Malgré cette efficacité minceur évidente, une consommation journalière de cacao n’est pas recommandée. Quelques pincées assaisonnées dans de l’eau chaude ou dans certaines recettes donnent lieu à réduction importante de l’insuline, et à une perte de poids durable.

Découvrez aussi dans cet article d’autres aliments à effets amincissants et ici des astuces pour favoriser la perte rapide en faisant du sport.

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