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Confinement ou pas confinement : découvrez pourquoi se mettre (enfin) au sport à la maison

Qui n’a jamais entendu parler que faire du sport c’est bon pour la santé. Mais dans le contexte actuel marqué par des mesures restrictives comme la distanciation sociale, impossible d’aller à la salle de sport. Alors comment garder la forme sans sortir chez soi ? La réponse à cette question dans cet article.

Sport et santé : quelle relation ?

Les études réalisées dans ce sens ont démontré que faire du sport est bénéfique pour la santé. Bouger régulièrement augmente les capacités respiratoires et fortifie les muscles. La régularité dans la pratique de sport permet aussi de prévenir les maladies non transmissibles comme les AVC et le diabète. Il est même prouvé que cette habitude prévient certains cancers.

Les seniors sont également encouragés à faire du sport à la maison. Chez cette tranche d’âge, pratiquer une activité physique régulière augmente l’espérance de vie. En outre, le sport aide à maîtriser l’excès de poids et surtout réduit les risques de fractures et de chutes. Afin de préserver la sécurité des personnes âgées, la remise en forme doit évidemment être progressive.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le sport c’est bon pour le moral. L’effort physique favorise la production d’hormone de bonheur. Et en plus d’offrir un sentiment d’accomplissement, bouger aide à booster la concentration. En bref, faire du sport c’est sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

C’est le moment pour se mettre au sport la maison

Les bienfaits du sport pour le corps et le mental sont donc indéniables. Il reste à savoir comment s’organiser pour profiter des bienfaits de cette activité. Dans le contexte actuel, se rendre dans une salle de sport relève encore du défi. Le confinement et les mesures restrictives comme le respect de la distanciation sociale tendent à compliquer les choses.

Heureusement, on peut faire du sport à la maison. C’est même la grande tendance du moment. Et pour commencer, pas besoin de se la jouer compliquer. Il suffit de réaliser des exercices faciles avec des objets utilisables au quotidien : chaise, escaliers, bouteilles d’eau, etc. Donc, il suffit de trouver la volonté, d’enfiler sa tenue de sport pour commencer.

Bien entendu, on n’oublie pas de s’échauffer avant l’effort. C’est très important pour préparer aux mouvements les articulations, les tendons et les muscles. Ils deviennent plus souples grâce à l’augmentation progressive de la température. Il faut aussi bien s’hydrater lorsqu’on bouge beaucoup.

Quels sports à pratiquer chez soi ?

Pour les novices, sachez qu’on n’a pas besoin d’avoir d’équipements sophistiqués pour faire du sport à la maison. Il est possible de commencer avec des choses simples, par exemple monter et descendre des escaliers pour travailler l’endurance. Pour un renforcement musculaire réussi, on peut utiliser des bouteilles d’eau en guise d’haltères.

En outre, il ne faut plus chercher loin la motivation pour bouger activement chez soi. On peut dorénavant suivre des cours de sport en ligne ou regarder des tutos sur youtube. Les communautés de sports sur les réseaux sociaux sont aussi une bonne idée pour se lancer des défis entre amis. Courir ensemble chez soi, sans besoin d’être à côté les uns des autres, voilà un défi qui séduira les adeptes du jogging.

Evidemment, ceux qui peuvent s’équiper trouveront plaisir à se muscler avec un vélo d’appartement. Besoin d’une machine plus aboutie pour un entrainement efficace ? Le rameur est ce qu’il y a de meilleur dans ce cas. C’est un appareil de cardiotraning qui travaille presque tous les muscles du corps. En plus de favoriser la mobilité articulaire et la souplesse, il affine la silhouette.

En conclusion, faire du sport chez soi est une bonne idée pour garder la forme et être en bonne santé. Il suffit de se laisser séduire par le concept pour profiter de ses avantages.

Ce blog vous donnera plus d’information.

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